Découvrez les différents types de cheminées et nos conseils pour vous aider dans votre choix

Les différents types de cheminées

Envie d’installer une cheminée dans votre salon ? Découvrez les différents types de cheminées et nos conseils pour vous aider dans votre choix

Publiée par ‎بيتك Baitik‎ sur Jeudi 4 avril 2019

 

Envie d’installer une cheminée dans votre salon ?

La cheminée est un élément de vie et de décoration à part entière, qui amène un style cocooning et apaisant. Très présente dans les maisons anciennes ou les appartements haussmanniens, de plus en plus de couples ou de familles décident d’installer une cheminée dans leur salon pour finaliser leur décoration et prévoir une autre source d’énergie.La cheminée revient de plus en plus à la mode parmi les moyens de chauffage de la maison, à la fois pour des raisons esthétiques et financières. Quels sont les différents types de cheminées? Quels sont les avantages et les inconvénients de chaque type ?

Les différents types de cheminées :

La cheminée à foyer ouvert : 
Avantage : Son côté authentique

Les inconvénients
Consomme plus bois que le foyer fermé.
Moindre sécurité : des braises s’échappent du feu

Elles sont extrêmement peu performantes : à titre d’exemple, une cheminée à foyer fermé peut atteindre un rendement de 80%, une cheminée à foyer ouvert dépassera rarement les 20% de rendement

La cheminée à foyer fermé : un chauffage d'appoint chaleureux
Les Avantages
Les cheminées à foyer fermé et les inserts offrent un rendement bien supérieur, allant de 70% à 85%, et une faible consommation de bois.
Sécurisante : Les projections sont contenues sans le foyer
La cheminée a foyer fermé peut servir de chauffage central pour toute la maison

Les inconvénients
Son installation est assez complexe

La cheminé à l'éthanol : la cheminée d'agrément par excellence

Depuis leur apparition, les cheminées à l’éthanol ne font que des heureux.
Sans conduit de fumée, sans bûches, sans poussière, elles nous font oublier la corvée du ramonage, le nettoyage des cendres et les odeurs. Inventée par la firme Alfa, cette nouvelle génération de cheminée l’avantage majeur d’être parfaitement écologique.
Le combustible qui sert à alimenter la flamme est un biocarburant, complètement biodégradable, ne dégageant aucune odeur, les cheminées à l’éthanol produisent donc de vraies flammes tout en libérant l’utilisateur des contraintes et du désagrément d’une cheminée a bûches.
En Tunisie, si le marché des cheminées à l’éthanol est déjà bien connu.

C’est une tendance très forte depuis quelques années qui a particulièrement séduit les hôtels et les restaurants. Rien d’étonnant, leur facilité d’installation, d’utilisation et d’entretien a donné une nouvelle dimension au plaisir du feu.

Les avantages
Pratique et design

Les inconvénients
Coûteuse à long terme
Le foyer au bioéthanol ne chauffe pas.

La cheminée électrique :
Avantage:

Son côté pratique

Les inconvénients

L’inconvénient principal de la cheminée électrique est la faiblesse de sa puissance de chauffage, ce qui en fait un système d’appoint.

Cheminée a l’eau :
Les avantages
Sans odeur
Utilisation simple
Consommant de l’eau
Déminéralisée
Economique

Les inconvénients

L’inconvénient principal de la cheminée à l’eau est la faiblesse de sa puissance de chauffage, ce qui en fait un système d’appoint.

Nos dernières Actualités

Baitik.com vous propose deux types de compte selon votre besoin pour améliorer la notoriété de votre entreprise sur le web et la rendre plus visible.