Riche de plus de 40 ans d’expérience, SOPAL est leader en Tunisie dans la fabrication et la production d’articles sanitaires. C’est à Sfax  que tout a commencé par une idée devenue un projet, une institution…

C’est lors d’une escapade dans la capitale du sud proposée par  SOPAL que les membres du conseil Tunisien des architectes d’intérieurs et les délégations africaines venus assister au build in africa ont découvert la beauté de la région de Sfax.

L’équipe de SOPAL a tout mis en œuvre pour faire découvrir à l’occasion d’une journée d’échanges et de partenariat la région de Sfax dans toute sa splendeur ainsi que le groupe SOPAL !

La première étape de la visite a commencé par les salines de Sfax, où un expert a fait découvrir aux invités les différentes étapes de la production de sel ainsi que ses nombreuses vertus et ses différents types. Les convives ont pu  contempler la vaste étendue de sel blanc et scintillant  à perte de vue, créant un paysage fascinant et surréaliste. En se promenant, le groupe a croisé des  des flamants roses , des oiseaux migrateurs… Avec sa beauté unique et son atmosphère tranquille, la matinée dans les salines a été riche en découvertes.

Ensuite, Avec une planification et une organisation rigoureuses, les délégations africaines ainsi que les membres du CTAI ont bénéficié d’une visite guidée de l’usine, notamment les différents ateliers de production, les nouvelles machines, les bureaux d’études et de contrôle qualité. C’est un monde à part, où un esprit d’équipe anime les travailleurs œuvrant ensemble pour assurer le bon déroulement du processus de production.

Enfin, la journée a été clôturée par la visite de deux borjs, « Borj Kamoun » et « Borj lella ftayma » donnant un aperçu du mode de vie spécifique et traditionnel de cette région. La visite du premier borj « borj Kamoun » a été commentée par Mme Aida Zahaf créatrice du circuit « SOS borj en péril », pendant cette visite Mme Aida a fait découvrir aux visiteurs les différentes spécificités architecturales du borj ainsi que son évolution au cours des années. L’objectif de cette journée était de mieux connaître l’histoire et la culture qui ont façonné la spécificité de la région de Sfax et d’apprécier sa beauté unique.

La journée s’est finie en beauté avec un cocktail dinatoire à Borj Lella Ftayma avec une ambiance conviviale en musique.

 

Nos dernières Interviews

Baitik.com vous propose deux types de compte selon votre besoin pour améliorer la notoriété de votre entreprise sur le web et la rendre plus visible.

Nos dernières questions

Déposer votre question dans le forum >>